Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine: Les forces russes ont détruit les infrastructures essentielles de Kherson, dit Zelensky
information fournie par Reuters 13/11/2022 à 15:10

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky

(Reuters) - Les forces russes ont détruit les infrastructures essentielles de la ville de Kherson avant de s'enfuir, a déclaré samedi le président ukrainien Volodimir Zelensky, ajoutant que les autorités locales commençaient à stabiliser la ville.

"Avant de fuir Kherson, les occupants ont détruit toutes les infrastructures essentielles : communications, eau, chauffage, électricité", a dit Volodimir Zelensky dans une allocution vidéo.

"(Les Russes) ont partout le même objectif : humilier les gens autant que possible. Mais nous allons tout rétablir, croyez-moi", a-t-il poursuivi.

Selon le chef d'État, les troupes ukrainiennes ont pris le contrôle de plus de 60 localités dans la région de Kherson.

"La police a lancé des mesures de stabilisation. Des mesures de stabilisation sont également en cours à Kherson".

(Reportage David Ljunggrend ; Version française Kate Entringer)

3 commentaires

  • 13 novembre 18:26

    Les Etats-Unis et la Russie négocient en secret le futur partage du nucléaire civil ukrainienPOLITISCOPE. En filigrane de la guerre en Ukraine, à l'heure où l'on commence à parler négociations de paix sur fond de bras de fer entre Biden et Zelensky, il se joue aussi une sourde bataille sur l'avenir du nucléaire civil et l'influence des industriels américains et russes dans ce secteur clef.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Alexis Corbière et Rachel Garrido au tribunal correctionnel de Paris, le 14 mars 2025, devant lequel comparaît un ex-journaliste de l'hebdomadaire Le Point, Aziz Zemouri, accusé de diffamation à leur encontre ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 12.05.2025 15:41 

    Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi le journaliste Aziz Zemouri à 4.000 euros d'amende, pour avoir accusé à tort les ex-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, d'avoir employé une femme de ménage sans papiers, dans un article publié dans Le Point ... Lire la suite

  • Biodiversité ordinaire : jardins de tous pays, protégez-vous !
    information fournie par France 24 12.05.2025 15:16 

    Chacun de nous peut préserver activement la biodiversité et contribuer concrètement aux objectifs de l’ONU : 30% des terres protégées d’ici 2030. Que l’on soit propriétaire d’une forêt, d’un terrain ou d’un simple jardin, il existe plusieurs solutions pour protéger ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse après une réunion avec des alliés européens à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 12.05.2025 15:14 

    Le Kremlin a rejeté lundi "l'ultimatum" lancé par Kiev et ses alliés européens l'appelant à une trêve de trente jours en Ukraine avant des discussions de paix, tout en ne répondant pas à la proposition de Volodymyr Zelensky de rencontrer Vladimir Poutine jeudi ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 14:56 

    Le marché du crédit immobilier a continué sur sa lancée en mars, avec 12 milliards d'euros de nouveaux prêts hors renégociations, selon des données publiées lundi par la Banque de France, dans un contexte de reprise encore fragile. Ce montant est en augmentation ... Lire la suite